Plongée sportive en piscine

Championnat de France PSP 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les derniers Championnats de France de PSP "Plongée Sportive en Piscine" se sont déroulés les 11 et 12 mai 2019 à Limoges. 58 Clubs étaient représentés avec un total de 410 inscrits (232 Hommes 56% - 178 Femmes 44%).

18 PSPeurs de 2 Clubs des Yvelines ont été sélectionné, dont 9 du Club de La Palme Plaisiroise (Cécile C, Audrey L, Gwenaelle L, Elodie D, Isabelle R, Jean Pierre R, Jean Paul V, Ronan K, Emmanuel B) et 9 de VVP Vélizy.

 

Malgré un temps froid et pluvieux le samedi, la compétition doit démarrer sous un ciel plus que mitigé en extérieur sur un bassin de 50m.

Les disciplines s'enchaînent et malgré tous nos efforts, nous n’avons pu décroché qu’une seule 4éme place en Binôme Octopus mixte à 0.07 centièmes de secondes du podium pour Cécile C et Jean Paul V à la fin du Week end.

Le Club VVP 78 de Vélizy a sauvé l'honneur des Yvelines avec 2 médailles d'Or au Combiné : Championnat de France 2019 Frédéric H et Xavier D.

Comme la persévérance est un signe de force et de volonté, on se donne rendez-vous l'année prochaine pour monter sur le podium.

 

La Palme Plaisiroise "Section Plongée Sportive en Piscine"